AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:59

Bonjour à tous,

Voici un message que je tenais à faire passer à toute l'alliance, histoire de motiver quelque troupes et de soumettre mon analyse de l'alliance et de sa suite. Je ne suis pas un meneur, juste un membre lambda de Elvaelia, même si ce message peut paraître officiel il n'en est rien !


Tout d'abord, un petit topo sur le nouveau AvA, certaine des guildes ont du faire leur mise à jour sur leur postes, je ne vais donc pas expliquer en détail, juste vous donner des données en provenance du terrain.

Le but cumuler 30 minute, sois 30 manche gagné, on gagne une manche non plus par le nombre de personne ayant activé leur AvA, mais le nombre de map contrôlé.

Pour qu'une map soit comptabiliser, il faut être présent dessus et que la somme des level des membres de l'alliance sois supérieur aux autres alliances présent sur la map.
Ex: Deux joueurs 150 + 170 comptabiliseront la map contrairement au joueur level 200 d'une alliance ennemie présent sur la map mais tout seul.
Il y a remise à zéro de la map à chaque fin de minute, il faut donc rester sur la map, si personne n'est présent sur la map à la fin de la minute elle repasse en neutre.

Et je dis bien à la fin de la minute, si vous ouvrez votre tableau vous verrez les secondes défiler, vous pouvez bouger sans aucun problème sur toute les map, vous serez comptabiliser sur la map où vous êtes quand le compteur changera de minute. Le but est donc de se démerder pour finir la minute sur une map que vous pouvez prendre ou au moins contester en ayant une égalité avec une alliance ennemie.

Et le multi-compte est completement impossible, vous ne pourrez pas activer le AvA de deux de vos personnages dans une zone AvA, il se retirera automatiquement du dernier personnage entrer dans la zone.


Voila l'analyse que j'en tire, c'est une tout nouvelle façon de faire le AvA qui n'a rien a voir avec l'ancienne. Elle est beaucoup plus active, avec des retournement, moins axées sur des aggro en masse sur une même map, et on ne passe pas 30 minute en mode poteau sur la meme map que tout le monde en attendant que la map soit prise.

Avis d'un joueur avec aucun personnage opti PvP, on as notre place en preneur de map, rez et crocque mort, c'est une façon de jouer beaucoup plus motivante.
De plus si vous êtes un multicompteur PvE, si votre personnage est mort et est croquer, vous pouvez prendre un autre de vos personnes pour revenir dans la zone.
Vous jouerez un rôle dans chacune des prises de territoires, vous ne serez plus passif. Alors tentez un peu le coup sur un ou deux territoires pour vous faire une idée, bien sur n'allez pas vous dégouter sur la prise d'un village directement, ce sont des prises beaucoup plus techniques et qui demande pas mal d'organisation à mon goûts.


Voila j'en ai fini en ce qui concerne le AvA véritablement, et le gros nombre de joueur indécis sur la participation ou non au AvA.


J'en reviens maintenant à l'alliance en elle même, nous sommes l'alliance "challenger" du serveur, contre les ALE qui sont l'alliance favorite du AvA.

Certains sont décourager ou pense que ALE est surpuissante à contrôler la quasi totalité des territoires, n'en croyez rien, la prise de contrôle de ces territoires ne c'est pas faite en une semaine, ils n'ont en aucun cas la possibilité de défendre tout ces territoires contre de véritable attaques.

De plus ALE se repose en ce moment sur ces lauriers, on la titille en ce moment, mais elle ne pourra jamais faire façe à de très grosses attaques de prismes ou territoires.

Nous sommes autant qu'eux en terme de membres avec des guildes même parfois plus puissantes, nous luttons donc normalement à armes égales.
Mais pour moi ce n'est pas le cas, l'alliance ALE, est posée maintenant depuis suffisament longtemps pour qu'il y règne suffisamment de discipline et pour que les guildes présente suivent les règles pour éviter de sortir de l'alliance.
Ce n'est pas le cas chez nous, l'alliance c'est créer très rapidement, et nous sommes déja autant qu'eux, je fécilite d'ailleurs l'atmosphère qui règne en ce moment dans l'alliance, et la maturité de la plus part de nos membres. Mais cela pourrait ne pas durer si on continue à grossir nos rangs, et pour m'étayer je vais citer notre chère "Lichen" qui as répondu à la meneuse de la plus grosse alliance à la sortie de la maj AvA ONU (Organisation des Noob Unis) sur Hel Munster, alliance qui c'est mis en pause très vite.


LICHEN : "J'admire votre tentative de former une alliance aussi importante et je comprends que la tâche se révèle extrêmement difficile, mais je pense qu'il faut prendre en compte la jeunesse de ce système, il n'a que quelques jours, les joueurs ne comprennent pas tout, et créer une alliance de taille importante en une seule fois est quasiment impossible.

On ne peut pas espérer fédérer des joueurs issus de guildes différentes aussi rapidement, autour d'un noyau qui n'existe pas encore.
Je suis persuadé qu'il sera possible de créer et gérer des alliances de plusieurs milliers de joueurs avec des outils améliorés, mais surtout avec du temps.
Une grande alliance doit commencer par avoir une base très solide, se créer une culture et intégrer de nouveaux joueurs progressivement pour qu'ils s’imprègnent des règles et de la culture de leur alliance.
Lorsqu'une majorité de nouveaux joueurs intègrent une alliance, ils ne sont pas contraints de suivre les règles et la culture de leur alliance, car elles n'existent pas encore.

Lorsqu'une minorité de nouveaux joueurs intègrent une alliance, ils sont "contraints" de suivre les règles et la culture de l'alliance, ils sont minoritaires, ils ne peuvent pas s'imposer, ils doivent s'intégrer.

"Big things have small beginnings" (Les grandes choses ont de petits commencement) ^^ "



Notre alliance à pris un très bon départ, faisons un travail sur nous même en motivant nos membres déja présents, en leur montrant l'intérêt de s'investir dans l'alliance, n'allons pas tout gâcher en invitant d'autres guildes qui pourrait réduire à néants nos efforts.

Un pas si petit message de Cpt-Awesome membre lambda de Elvaelia, je n'ai pas la vocation de rassembler des gens à ma cause Very Happy, seulement d'évoquer mon point de vu en évitant de le faire sur le canal alliance déja bondé. La non présence d'un forum d'alliance fait que mon message à l'air d'être importants, mais je vous en prie ne le croyez points !!!
Revenir en haut Aller en bas
Game-roxx

Game-roxx


Messages : 478
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Charente-Maritime

Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:31

OMG J'ai tout lu :=\'(: 

Il manque un petit encadrement, soit une partie de forum d'une des guildes ou alors une page web réservé à l'alliance pour discuter et mieux organiser les attaques/défenses, les agressions de prismes massives et aussi pourquoi pas faire un planning précis pour savoir ce qu'on fait à l'heure où on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:50

J'ai eu une discution intéressante avec des gens en canal alliance, sur la création de la partie communication intra guilde pour l'alliance, sa se ferait sur deux points:

- Un blog complètement ouvert, pour faire passer des messages d'informations du type du miens, des technique de jeu, des choses importante pour le fonctionnement de l'alliance, event, règles et cie, mais rien de confidentiel. Cela éviterait un Xieme forum, ou très peu de gens prendront le temps de s'incrire. Mettre le lien en canal alliance de temps en temps, pourra faire en sorte qu'il soit lu.

- Deuxiemement, sois un nouveau forum au couleur de l'alliance, sois détacher une partie d'un des forums de guilde, apriori celui des flammes ascendantes, et faire de cette partie une partie ultra confidentiels, visibles seulement des 6 meneurs, des bras droits, et des joueurs ayant une grosse implication dans l'alliance et sûrs. Cela permettrai de gérer les recrutement futur, et les organisation de bataille à venir.

Actuellement, il y a 2 forum en dévellopement, Galaxy, Black Shark auquel je n'ai donc pu passer ce message, et les Heinekein dont je n'ai strictement aucune réponse, et donc aucun forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fandral

avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 40

Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:57


"Big things have small beginnings" (Les grandes choses ont de petits commencement) ^^ "[/color]

Alors là, je suis complètement d'accord avec cette phrase !
Saviez-vous d'ailleurs, pour ne citer qu'un exemple, que Mr Walt Disney avait commencé sa vie en étant un simple balayeur ? Et qu'avant que son tout premier dessin animé ne voit le jour, il avait essuyé de nombreux revers de plusieurs banques par rapport à son projet ?

Bref, il a commencé petit mais avait des ambitions, et il n'a jamais abandonné en cours de route.

Pour refaire le parallèle avec l'alliance, oui on commence petit, mais je trouve qu'à force de jouer ensemble, les automatismes vont venir...Cela fait la même chose lors de combats entre joueurs, l'habitude vient petit à petit !

A bientôt en aVa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:34

Cpt-awesome a écrit:
J'ai eu une discution intéressante avec des gens en canal alliance, sur la création de la partie communication intra guilde pour l'alliance, sa se ferait sur deux points:

- Un blog complètement ouvert, pour faire passer des messages d'informations du type du miens, des technique de jeu, des choses importante pour le fonctionnement de l'alliance, event, règles et cie, mais rien de confidentiel. Cela éviterait un Xieme forum, ou très peu de gens prendront le temps de s'incrire. Mettre le lien en canal alliance de temps en temps, pourra faire en sorte qu'il soit lu.

- Deuxiemement, sois un nouveau forum au couleur de l'alliance, sois détacher une partie d'un des forums de guilde, apriori celui des flammes ascendantes, et faire de cette partie une partie ultra confidentiels, visibles seulement des 6 meneurs, des bras droits, et des joueurs ayant une grosse implication dans l'alliance et sûrs. Cela permettrai de gérer les recrutement futur, et les organisation de bataille à venir.

Actuellement, il y a 2 forum en dévellopement, Galaxy, Black Shark auquel je n'ai donc pu passer ce message, et les Heinekein dont je n'ai strictement aucune réponse, et donc aucun forum.
Je viens me permettre de répondre à propos de ces points. Pour un blog, pourquoi pas, mais nos ennemis pourraient êtres mis au courant de nos plans de bataille ... Un nouveau forum ? Ca demande une inscription obligatoire des membres, et une gestion accrue des groupes, ce qui reste assez difficile au début. (j'ai pu en faire l'expérience déjà une fois)

Sinon, pour notre forum, vous pourrez le trouver ici : forum.black-shark.rd-h.com
Revenir en haut Aller en bas
Game-roxx

Game-roxx


Messages : 478
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Charente-Maritime

Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:46

Awesome, je suis plutôt pour ta 2ème proposition avec une partie de forum privé avec 2 parties, 1 partie ouverte qu'aux meneurs et aux personnes importantes et 1 partie ouverte aux membres de l'alliance ELU, pour les informations principales, planning d'attaque, techniques utilisés, ordre de non-agression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:21

Black Star la solution que j'ai proposer répond exactement à tes problèmes, une première partie ouverte à tout le monde sur le fonctionnement d'un blog, car il ne faut pas espérer avoir plus de 5% de l'alliance qui s'inscrirait sur un nouveau forum d'alliance. Donc une page ouverte sans inscriptions, ou seul quelque personne peuvent balancer des articles qui seront donc visible pour tout le monde. Des articles potentielement très peu intéressant pour les autres alliances, c'est à dire des chartes de fonctionnement de l'alliance, des présentations d'event intra alliance, des topo sur les nouvelles mis à jour du AvA etc.
Ensuite faire sois sur un forum déja existent sois sur un nouveau forum, une partie ultra confidentiels, ou seront inscris tout les meneurs, les bras droits, les gens investis mais dont les meneurs nous assurent leur fidélité. Dans cette partie on pourra donner des plannings et stratégie, et les personnes pouvant voir ces données, pourront le cas échéant répercuter les informations en guilde et en alliance.
Par exemple prévoir un plannings des territoire visée, où les membres sur le connaîtrons trois quatre jour à l'avance, mais qu'ils répecuterons seulement au dernier moment canal alliance et guilde.

En ce qui concerne ton forum, black, on me la déja donné en mp, en me disant qu'il sera prêt le 5 septembre mais que pour l'instant il faudrait vraiment éviter de donner l'adresse à tout le monde. Il serait peut être bon que tu édite ton message et que tu le supprime, sachant que je mettrai le post à jour concernant les liens forum pour le mettre le 5 septembre.

Ps: Mon premier message n'est pas du tout un message qui vise à créer un nouveau forum, j'expose juste le fait que nous devrions arréter de recruter pour l'instant. Et j'essaie aussi de motiver les joueurs encore indécis sur la question du AvA en leur assurant que le systéme à changer et qu'il est devenu très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:59

Le forum a été fini dans la nuit (vers 6h30 du matin) et est donc opérationnel dés maintenant. Pour ce qui est d'un blog/site ouvert en partie, pourquoi pas. Je n'ai pas de réel avis sur la question à proprement parlé. Sachez simplement que je serais là pour aider au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Empty
MessageSujet: Re: Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)   Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Versus Alliance (analyse d'un joueur lambda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village people :: Taverne :: 2013/2014-
Sauter vers: