AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archer-Link

Archer-Link


Messages : 110
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi ou mon enclos

Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !   Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:58

Pourquoi ce sujet ?

Certains guildeux utilisent leurs connexions 3/4G pour jouer à Dofus. Et généralement, nous surévaluons la consommation de data des jeux en lignes.

J'ai donc mesuré la consommation de Dofus sur mon PC.
Enfin cela permet de rassurer les guildeux, qui pourraient s'imaginer que Dofus risquerait de manger leurs forfait.

Dofus va-t-il consommer toute ma data ?


Réponse rapide

Non je ne pense pas, à moins que vous ayez un forfait de 50 Mo par mois  Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! 1891211086 Et encore ça passe si vous ne jouez qu'une heure par jour Wink

Réponse moins rapide

En écoutant les conseils d'Amadeus (cimer !), j'ai décidé de faire un petit tableau qui donne la consommation de data en fonction de votre temps de jeu quotidien Wink

Une chose à savoir, la consommation dépend de votre activité sur le jeu. Ça paraît logique : il faut transférer plus d'infos pour gérer un perso en combat qu'un perso AFK au zaap. Donc le tableau possède une colonne qui donne votre consommation si vous ne faites rien (style afk zaap et en discutant avec sa guilde) et une colonne qui donne votre consommation si vous n'êtes pas afk (style en combat et en se déplaçant dans le monde des 12).

Consommation de data (en Mo/mois) en fonction du nombre d'heures de jeu par jour


Heures de jeu /jour Conso type afk zaapConso type en combat/déplacement
1  16  42  
2  33  84  
3  49  125
4  66  167
8  132 335
16 264 669
24 396 1004


Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! YqWpuu63

Données brutes (Amadeus regarde pas)


Pour faire mon tableau, je me suis fondé sur des consommations respectives de 155 octets/s et 393 octets/s.

Ces données ont été obtenues après 1/4h d'afk zaap ou après 1/4h de combats et de déplacement.

Les mesures ont été prises avec le logiciel Wireshark - https://www.wireshark.org puis en relevant les valeurs du tableau "Propriétés du fichier de capture".

J'ai restreint les mesures aux paquets en provenance et à destination du serveur d'ankama (IP du serveur = 213.248.126.70 pour ma part).

Enfin, mon PC est sous Windows et connecté à ma box FTTH par WiFi. Ce n'est pas de la 3/4G mais la consommation devrait être la même qu'avec une connexion 3/4G Wink

Spoiler:


Dernière édition par Archer-Link le Ven 2 Fév - 22:05, édité 1 fois (Raison : edit: dshfsdl je sais pas écriiire)
Revenir en haut Aller en bas
Acetyl-Mozart

Acetyl-Mozart


Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 27
Localisation : Le Dépot, Paris

Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !   Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:56

Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo-archer

Guizmo-archer


Messages : 260
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 32

Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !   Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:31

Bien joué et je confirme cela consomme pas beaucoup de data, j'avais mis mon téléphone en point de Wifi et au bout de 6 heures de jeu, j'ai à peine consommer 100Mo tout en étant actif, y a des appli qui existe pour consulter ses datas restant, du style dodol, sinon dans les réglages du téléphone on peux le voir aussi, ainsi que sur le site officiel de votre opérateur. Merci pour les données en tout cas, ca peux donner un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Tokeii

Tokeii


Messages : 640
Date d'inscription : 31/01/2014

Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !   Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:30

Je joue en partage de co depuis 2 ou 3 ans, j'ai jamais eu de problemes meme avec des forfaits a 2go, donc là avec la plupart des forfaits a 50/100go.. j'regarde meme mes series.
Revenir en haut Aller en bas
Tails

Tails


Messages : 1905
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 25
Localisation : Chez Cathy

Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !   Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:00

Propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !   Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Dofus en 3/4G, c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydro de retour pr vous jouer un mauvais tour
» RIP Dofus ?
» Dofus
» News Dofus
» Réponses au jeu concours des 10 ans de Dofus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village people :: Taverne-
Sauter vers: